Qui suis-je ?

MONCORGE.M. PLASTICIENNE.

Mes productions artistiques sont toutes déclinées en série et ont toutes pour point d’ancrage, une réflexion autour de problématiques sociétales.

Je vous invite dans mon univers où la violence, le communautarisme, les extrémismes, l’obscurantisme, et plus généralement toutes formes de pensée unique, sont dénoncées.

J’ai créé le concept de “Barbiemétrie” en 2016, réalisée à la bombe, la trace de la poupée Barbie, archétype même d’un certain idéal du beau, se dévoile dans son unicité, sa multiplicité, comme un rituel, un exorcisme, face à la construction sociale et culturelle de notre système binaire. La poupée Barbie est aussi l’empreinte d’une société consumériste qui enferme par des dogmes nos libertés individuelles.

Dans mon travail, l’image et le texte se complètent, se confrontent. Le titre de l’œuvre apporte une information fondamentale pour entrer en interaction avec elle.

Quelques soient les techniques, les supports employés, j’invite le spectateur-acteur à s’interroger sur la condition humaine dans nos sociétés contemporaines.

FORMATION

 

MAITRISE C2 d’Arts Plastiques. Université de Paris 1, Panthéon- Sorbonne.

LICENCE Arts Plastiques. Université de Paris 1, Panthéon- Sorbonne.

DEUG Arts Plastiques. Mention Lettres et Arts. Université de Clermont 2.

ECOLE DES BEAUX- ARTS de Clermont- Ferrand.

BT ARTS APPLIQUES. Option : Verrerie Cristallerie. Académie de Clermont-  Ferrand.