SÉANCES DE DÉDICACES- LIVRE D’ART- STREET ART CITY 2017

Le livre Hôtel 128 millésime 2017 est tiré à seulement 1.280 exemplaires. Il présente les 51 chambres recouvertes par des œuvres de Street art dans l’Hôtel 128. Il fait quatre étages, 14 mètres de haut, 53 mètres de long, mais surtout… Il possède 7.800  de surfaces à recouvrir, parmi les murs, plafonds et sols : l’Hôtel 128. Ces chambres de 13 m2 d’un ancien hôtel sont devenues des toiles géantes pour les œuvres de Street Art. Le site du Street Art City de Lurcy-Lévis regroupe des œuvres d’art urbain en extérieur sur une friche industrielle de 10 hectares, mais aussi dans un nouveau projet : l’Hôtel 128.

51 artistes ont chacun décoré une chambre. Ce vieux bâtiment abandonné tient son nom de son nombre de chambres, 128. Il a été ouvert cette année aux graffeurs. Déjà cinquante et une chambres ont été recouvertes par des artistes venus du monde entier. « Nous avons eu plus de quatre cents demandes pour peindre les chambres de l’hôtel, détaille Gilles Iniesta, fondateur du site avec sa femme Sylvie. Notre sélection se fait sur la qualité artistique du graffeur, et non sur sa renommée ».

Les cinquante et un artistes qui ont peint une chambre sont compilés dans le livre : Hôtel 128 millésime 2017. Quatre pages sont consacrées à chaque artiste. C’est Sylvie Iniesta qui a écrit tous les textes. « Elle a fait une biographie personnalisée et unique de chaque artiste. Ensuite dans une double page elle a décrit la philosophie des chambres avec la présentation des deux toiles présentes dans chaque pièce »

Lire l’article en entier SUR : https://www.lamontagne.fr/lurcy-levis/loisirs/art-litterature/2017/12/05/allier-51-chambres-d-un-ancien-hotel-graffees-a-street-art-city_12656004.html

Séance de dédicace du livre d’art avec Snek pendant  la performance live de Street par les artistes Zeso et Kelkin sur un bus place d’allier à moulins. Bus qui intégrera ensuite  Street Art City à Lurcy-Lévis.

Les commentaires sont fermés ici.